• À propos
  • >
  • Salle de presse
  • >
  • La table de cuisson à induction Freedom de Thermador propose un avant-goût de l’avenir

LA TABLE DE CUISSON À INDUCTION FREEDOM DE THERMADOR PROPOSE UN AVANT-GOÛT DE L’AVENIR

Le pionnier en matière d’électroménagers de cuisine de luxe révèle la toute dernière révolution en cuisine maison : une table à induction qui détecte le positionnement des plats sur la surface de cuisson pleine grandeur.

TORONTO (Le 29 mars 2012) — Thermador (http://www.thermador.ca/), la marque d’électroménagers de luxe qui a conçu les premiers fours muraux et tables de cuisson au gaz au monde spécialement pour les cuisines nord-américaines, présente sa dernière innovation qui, une fois de plus, permettra aux amateurs de cuisine de s’adonner à leur passion loin des conventions avec la table de cuisson à induction Freedom de Thermador. Il s’agit du premier électroménager à induction qui offre la flexibilité d’une pleine surface de cuissonet reconnaît intelligemment la grosseur, la forme et la position des récipients de cuisson pour assurer une distribution sur mesure de la chaleur.

« Imaginez jouir de la liberté de déposer vos plats de cuisson où bon vous semble sur la table de cuisson, peu importe leur grosseur ou leur forme. C’est exactement ce que les ingénieurs et les concepteurs industriels de Thermador ont fait lorsqu’ils ont conçu la nouvelle table de cuisson à induction Freedom à surface de cuisson illimitée », affirme Steve Preiner, directeur du marketing chez BSH Appliances. « Bien que la technologie à induction existe depuis le milieu des années 70, la nouvelle table de cuisson à induction Freedom de Thermador est le premier appareil à induction de luxe doté d’une interface intelligente. Plus besoin de brûleurs conventionnels, elle répand la chaleur sur la totalité de la surface de cuisson. »

La table de cuisson à induction Freedom offre tous les avantages de la technologie à induction traditionnelle : contrôle précis et instantané de la température, ce qui la rend aussi sensible qu’un appareil au gaz; cuisson plus sécuritaire, car la surface reste froide au toucher; facilité de nettoyage accrue grâce à sa surface plane et lisse. Ainsi, la nouvelle table de cuisson de Thermador permet aux chefs à la maison de déposer leurs plats de cuisson sur la totalité de la surface de cuisson, incluant les plats aux formes irrégulières, comme les plaques de cuisson et les poêlons de forme ovale.

Le détecteur de positionnement des plats de la table de cuisson Thermador permet également aux cuisiniers à domicile de déplacer leurs plats durant la cuisson, ce qui est particulièrement utile s’ils ajoutent ou retirent différents plats lors de la préparation de repas – comme des sauces, de l’eau bouillante et des aliments sautés – pour une utilisation de surface sans limites.

Avec plus de 30 brevets internationaux à son actif, la table de cuisson à induction Freedom de Thermador se compose de 48 éléments de chauffage à induction individuels de 3 po logés sous la surface de l’appareil. On a ainsi évité les éléments conventionnels, standards ou prédéfinis pour laisser place à une plus grande efficacité de cuisson en surface. Voici d’autres caractéristiques de cet appareil sans pareil :

• Un écran tactile couleur de 6,5 po qui détecte la forme, la grosseur et la position des plats de cuisson et contrôle la puissance et le temps de cuisson
  • Une surface, la plus grande de l’industrie, pouvant accueillir un plat de cuisson de 21 po x 13 po,
  • Une puissance maximale de 4 600 watts avec fonction Boostet une puissance minimale de 15 watts

La table de cuisson à induction Freedom de Thermador est recouverte de vitrocéramique transparente pour permettre l’intégration de l’écran tactile couleur. En plus d’indiquer la position de tous les plats sur la surface de cuisson, l’écran tactile effectue également des mises à jour instantanées lorsqu’un plat est déplacé, ce qui permet aux cuisiniers à domicile de vivre une expérience culinaire qui a beaucoup de flair.

La table de cuisson à induction Freedom de Thermador sera offerte à compter de juillet 2012 à un prix de détail approximatif de 5 299 $.

À propos de Thermador

Depuis plus de 75 ans, Thermador apporte de vraies innovations aux vrais chefs. Notre gamme exemplaire de produits de cuisson, de nettoyage, de réfrigération et de ventilation vise toujours à pousser les amateurs de cuisine à donner le meilleur d'eux-mêmes grâce à des percées constantes en matière d’innovation - des premiers fours muraux et tables de cuisson au gaz au monde, dotés du brûleur StarMD breveté, aux fours à cuisson rapide qui réduisent le temps de cuisson de moitié.

Thermador fait partie de BSH Home Appliances Corporation, filiale en pleine propriété de Bosch and Siemens Home Appliance Group, le troisième plus important fabricant d'électroménagers au monde. Pour obtenir plus de détails, visitez le www.thermador.ca. Pour joindre le service à la clientèle de Thermador, composez le 1 800 735-4328.

NOTE : des images haute définition de ce produit sont disponibles sur demande.

Contact média :

Gina Kohn / Laura Arlabosse-Stewart