Thermador révolutionne le monde de la cuisson vapeur

THERMADOR RÉVOLUTIONNE LE MONDE DE LA CUISSON VAPEUR

Montréal (20 juillet 2011) ‒ Les amateurs de cuisine en quête d’une expérience culinaire unique entreront dans une toute nouvelle ère de la cuisine vapeur cet automne. Thermador (www. thermador.ca), la marque d’appareils électroménagers de luxe à l’origine du concept de la cuisinière encastrée, est fière de lancer la toute nouvelle cuisinière Thermador Pro GrandMD Steam. Cette dernière innovation culinaire est le premier appareil de cuisine offrant sept modes de cuisson distincts ‒ à vapeur, à convection, cuisson sur le feu, cuisson lente, gril, plaque chauffante et réchaud ‒ grâce à un four à vapeur et à convection combiné, un four à convection grande capacité, une table de cuisson à six brûleurs StarMD exclusifs, ainsi qu’un tiroir chauffant intégré pour compléter cette merveille tout-en-un. Le Thermador Pro Grand® Steam est en outre doté des caractéristiques de cuisson exclusives de Thermador, comme la technologie de cuisson lente ExtraLowMD et un puissant brûleur Star de 22 000 BTU.

« La cuisinière Thermador Pro Grand Steam a fait sensation quand nous l’avons présentée pour la première fois au Salon national de l’habitation de Montréal, le printemps passé », de dire Steve Preiner, directeur du marketing de Thermador. « Nos produits ont tout de suite charmé les chefs amateurs et les fournisseurs d’appareils de cuisine de luxe, prêts à se retrousser les manches et à vivre une expérience culinaire exceptionnelle. Cette combinaison atteint des sommets en matière d’innovation, d’efficacité et de savoir-faire. »

La cuisinière Thermador Pro Grand Steam sera offerte dès octobre 2011 chez les marchands d’appareils électroménagers de luxe, au prix de détail suggéré par le fabricant de 18,199 $.

Caractéristiques de la cuisinière Thermador Pro Grand Steam de 48 po :

Efficacité et innovation culinaire

• Pour élargir les possibilités de cuisson, la cuisinière Thermador Pro Grand Steam offre sept modes de cuisson distincts réunis dans quatre appareils intégrés : un four à vapeur et à convection combiné, un four à convection grande capacité, une table de cuisson à six brûleurs au gaz, un gril et une plaque chauffante en option avec surface en titane ProCoatMC, ainsi qu’un tiroir chauffant.
  • Le four à vapeur et à convection combiné de 1,4 pi3 entièrement intégré est assez grand pour accueillir une dinde de 6,4 kilos pouvant nourrir 15 personnes. (Il suffit de 90 minutes en mode combiné pour cuire une dinde de 6,4 kilos à la chair tendre et juteuse et à la peau parfaitement croustillante.) Le four à vapeur comprend 30 programmes de cuisson facile et la conception de son réservoir d’eau permet de le recharger aisément, sans dégât, sans qu’il faille le raccorder à la plomberie lors de l’installation.
  • Le four à vapeur et à convection permet la cuisson sans beurre ou autre matière grasse et donne des résultats de qualité supérieure et plus appétissants, tout en préservant les vitamines et nutriments généralement perdus au cours de la cuisson par des méthodes conventionnelles.
  • Table de cuisson QuickCleanMC à six brûleurs Star brevetés, assurant une meilleure distribution des flammes et de la chaleur, d’où un espace mort moindre qu’avec des brûleurs circulaires traditionnels.
  • Puissant brûleur Star (au gaz naturel) de 22 000 BTU; les autres brûleurs offrant une puissance de 18 000 BTU.
  • Quatre brûleurs Star dotés de la technologie de cuisson lente ExtraLow®, permettant de régler la chaleur à 100 degrés à peine (375 BTU).
  • Four à convection grande capacité de 5,1 pi3 offrant un maximum d’espace de cuisson et neuf modes de cuisson traditionnels perfectionnés.
  • Spacieux tiroir chauffant de 1,4 pi3 pouvant accueillir jusqu’à 10 assiettes.

Conception

• Structure en acier inoxydable de première qualité aux formes arrondies assemblée à la main aux États-Unis.
  • Poignées de la série ProfessionalMD et garnitures caractéristiques des appareils de cuisine Thermador.
  • Nouvelles charnières hydrauliques SoftCloseMC prévenant le claquage des portes du four et tiroir chauffant muni d’une porte coulissante SoftClose.
  • Grilles télescopiques Full AccessMD avec poignée pratique intégrée.
  • Tableau d’affichage électronique comprenant une minuterie, une sonde à viande et le statut de préchauffage.
  • Poignées en acier inoxydable de style commercial.
  • Indicateur de température et affichages électroniques rétroéclairés de style commercial.

REMARQUE DU RÉDACTEUR : Images haute définition disponibles sur demande.

Au sujet de Thermador
Thermador crée de véritables innovations pour les vrais cuisiniers depuis plus de 75 ans. Sa collection légendaire d’appareils de cuisson, de nettoyage, de réfrigération et de ventilation continue d’être au service des amants de la cuisine et à les amener à se dépasser grâce à des percées toujours plus novatrices, des toutes premières cuisinières murales et tables de cuisson à brûleurs à gaz StarMD à la cuisson rapide réduisant le temps de cuisson de moitié. Thermador est une filiale de BSH Home Appliances Corporation, une filiale en propriété exclusive de Bosch and Siemens Home Appliance Group, le troisième fabricant d’électroménagers au monde.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.thermador.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter à www.facebook.com/thermador et @ThermadorHome (http://www.twitter.com/thermadorhome), respectivement. Pour joindre le service à la clientèle de Thermador, appelez au 1-800-735-4328.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Laura Arlabosse- Stewart
Paradigm Public Relations