Purée de pommes de terre au homard avec brie triple crème et beurre à l'ail et à l'aneth

  • Art culinaire
  • >
  • Recettes
  • >
  • Purée de pommes de terre au homard avec brie triple crème et beurre à l'ail et à l'aneth

Purée de pommes de terre au homard avec brie triple crème et beurre à l'ail et à l'aneth

Ingrédients

(DONNE 4 PORTIONS)

1 homard ou 8-10 oz de queues de homard congelées non cuites
1/4 de tasse de lait
3 c. à table de beurre non salé
4 oz de brie triple crème (réfrigérer jusqu'au moment de l'utiliser)
1 lb de pommes de terre jaunes
1 botte de ciboulette
1 botte d'aneth
2 gousses d'ail
1 citron
1/2 oignon rouge ou blanc en dés

Faites bouillir le homard dans de l'eau très salée avec un demi-citron et l'oignon rouge/blanc pendant exactement 8 minutes. Une fois refroidi, retirez la viande. Ou, si vous utilisez des queues, faites-les bouillir dans de l'eau assaisonnée de la même façon pendant 6 minutes et, une fois refroidies, retirez la viande de la carapace. Une fois la viande refroidie, hachez-la en morceaux de la taille voulue.
Lavez les pommes de terre mais ne les pelez pas, coupez-les en dés et faites les bouillir pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles se défassent à la fourchette. Drainez l'eau, puis pilez les pommes de terre avec une fourchette. Ajoutez le lait, une cuillère à table de beurre, les gousses d'ail râpées, et le zeste de 1/4 de citron. Hachez finement la quantité désirée de ciboulette et d'aneth, salez et poivrez. Retirez le brie du réfrigérateur, coupez-le en dés et mélangez-le dans la purée de pommes de terre chaude.
Dans un bol séparé, ajoutez les 2 c. à table de beurre restantes, et faites-le fondre. Ajoutez une c. à thé d'aneth haché à ce beurre et assaisonnez d'une pincée de sel et de poivre. Versez ce mélange sur la purée de pommes de terre au moment de servir à vos invités.

Source : Chef Devan