Poulet rôti au citron et au miel avec raisins braisés

Poulet rôti au citron et au miel avec raisins braisés


1 poulet de 4-5 livres (coupé en 10 à 14 morceaux)
1 tasse de raisins rouges ou verts sans pépins
1½ cuillère à soupe de jus de citron frais
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de feuilles de thym
1 cuillère à thé de feuilles de romarin
3 gousses d’ail écrasées
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préchauffez le four à 425 °F et couvrez une plaque à pâtisserie à rebord avec du papier d’aluminium. Placez les morceaux de poulet dans un bol. Versez 1½ cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus de citron et le miel. Ajoutez l’ail, le thym, le romarin, le sel et le poivre noir de votre choix, puis pétrissez la viande.

Enduisez la plaque du reste de l’huile d’olive et déposez le poulet, peau sur le dessus, en laissant une distance minimale d’un pouce entre chaque morceau. Faites rôtir environ 15-20 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré, puis ajoutez les raisins entre les morceaux et continuez de rôtir pendant un autre 15-20 minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit et d’une couleur brun doré. Si vous avez un thermomètre, la température du poulet doit être de 74 °C ou 165 °F.

Servez ce délicieux poulet sur votre produit céréalier favori et n’oubliez pas de verser un filet de jus de cuisson.

***Trucs pour la cuisson du poulet***

-Lorsque vous cuisinez des morceaux de poulet, choisissez les parties jeunes, à frire ou à griller. Si vous rôtissez le poulet en entier, choisissez un chapon ou un poulet à rôtir.

-Ajoutez une cuillère à soupe de beurre sur la plaque lorsque vous la retirez du four, cela vous donnera plus de jus de cuisson.

-Si vous n’avez pas de thermomètre, vous pouvez voir que le poulet est cuit si, lorsque vous le piquez, son liquide est clair.