Sandwich au provolone fuméfondu au bacon et à la tomatepoêlée

Sandwich au provolone fuméfondu au bacon et à la tomatepoêlée


8 tranches de bacon trèsépaisses
3 tomatesitaliennes
150 grammes de provolone fumérâpé
8 tranches de pain de seigle
1 c. à soupe de beurrenon salé
1/2 c. à thé de sel de céleri
1 c. à souped'huiled'olive extra-vierge
1/2 c. à théd'ailhaché
4 feuilles de chiffonnade de basilic

Trancher les tomatesitaliennes du haut vers le bas en tranches de 1/4 poou 1/2 po, sivouspréférez.Porter unepoêle à frireantiadhésive à feumoyen-élevé.Mélanger les tranches dansl'huiled'olive, saleretpoivrer au goût. Faire frire le bacon dans la poêleet placer ensuite les tranches sur des essuie-tout pour absorber l'excédent de gras. Avec le grasrestantdans la poêle, faire sauterl'ail pendant quelquessecondesavant de poêler les tomatessuruncôté pendant 45 secondes, et 20 secondessurl'autre. Retirer de la poêleetréserver à la température de la pièce.

Faire refroidir le beurrejusqu'à la températureambianteetincorporer le sel de céleri. Beurreruncôté de chaque tranche de pain et la placer face beurréevers le bas. Saupoudrer le provolone fuméuniformémentsur les 4 tranches de pain, ajouterunecouche de tomateset de bacon, et garnird'unedernièrecouche de provolone fumé. Recouvrir de l'autre tranche de pain etappuyerfermement; mettrevotrepoêle à frire à feumoyen-doux.

Faire saisirtous les sandwichs au fromagefondujusqu'àcequ'ilssoient d'un brundoré des deuxcôtés. Pour servir, couper les sandwichs en moitiés, en triangles, ouservirnon coupés. Servir avec votre condiment préféré. Je recommande la moutarde forte!