Poulet fumé, poivron rouge rôti et quésadillas au fromage de chèvre avec crème sure au cumin et à la lime

  • Art culinaire
  • >
  • Recettes
  • >
  • Poulet fumé, poivron rouge rôti et quésadillas au fromage de chèvre avec crème sure au cumin et à la lime

Poulet fumé, poivron rouge rôti et quésadillas au fromage de chèvre avec crème sure au cumin et à la lime


(donne 4 portions)

INGRÉDIENTS
1 poitrine de poulet
1 poivron rouge
1/2 tasse de fromage de chèvre
1/2 tasse de cheddar vieilli
1 gousse d'ail
2 quartiers de citron
1/2 tige d'oignon vert
1 c. à thé de paprika fumé
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de fumée liquide
2 grandes tortillas

2 c. à table d'huile végétale

PRÉPARATION
Placer le poivron directement sur le brûleur de la cuisinière et bien le griller de tous les côtés. L'insertion de brochettes dans le cœur du poivron peut aider à le tourner. Vous pouvez aussi le griller sur le gril ou dans le four réglé à gril; faire tourner le poivron et le surveiller constamment. Lorsque le poivron est entièrement grillé, le retirer de la source de chaleur et le placer dans un bol creux, puis couvrir d'une pellicule de plastique pendant 10 minutes. Retirer la pelure brûlée ainsi que les pépins et la membrane de l'intérieur du poivron. Trancher en lanières.
Ouvrir la poitrine de poulet en papillon et bien assaisonner de paprika, de poudre de chili, de jus de citron, de fumée liquide et de sel et de poivre. Faire frire à la poêle dans l'huile jusqu'à ce que le poulet soit cuit - 4 à 5 minutes. À la mi-cuisson, ajouter les oignons verts hachés et l'ail haché. Réserver le poulet quelques minutes avant de trancher.
Placer les tortillas bien à plat. À l'aide d'un couteau, étendre grossièrement le fromage de chèvre sur toute la surface des tortillas. Garnir la moitié de chaque tortilla de fromage cheddar, de tranches de poulet, de lamelles de poivron rouge et de fromage cheddar.
Préchauffer une poêle à frire à feu moyen. Ajouter une c. à table d'huile végétale à la poêle et frire les tortillas jusqu'à ce qu'elles soient dorées, 3 à 4 minutes de chaque côté. Réserver deux minutes avant de trancher en quartiers, 6 par tortilla.

Conseils : S'assurer de préchauffer la poêle à feu moyen et d'étendre également l'huile végétale pour dorer uniformément.

Réserver la quésadilla de 2 à 3 minutes avant de trancher.

Le brûleur Star breveté de Thermador favorise une distribution uniforme de la chaleur, idéale pour faire brunir également les quesadillas, les crêpes, les omelettes, etc.