Crevettes Tandoori accompagnées de raïta au citron

Crevettes Tandoori accompagnées de raïta au citron


Ingrédients :
14 crevettes (calibre 16-20, déveinées, pelées, avec la queue)
1 tige d’oignon vert
1 c. à soupe de beurre non salé
2 c. à soupe d’huile végétale

Mélange d’épices Tandoori :
1 c. à thé de chacune des épices moulues suivantes : paprika, poudre de chili, cumin, coriandre, gingembre, curcuma, poudre d’oignon, poudre d’ail.

Raïta au citron :
2 tasses de yogourt
½ tasse de concombre finement râpé
jus de 1 citron
1 c. à thé de zeste de citron
1 c. à thé de miel
1 c. à thé de mélange d’épices tandoori
1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée

Préparation :
Dans un bol à mélanger, combiner les crevettes et le mélange d’épices tandoori; enduire généreusement les crevettes du mélange d’épices. Laisser mariner pendant au moins 30 minutes. Hacher finement une tige d’oignon vert et réserver. Dans une poêle à frire à feu moyen-élevé, ajouter 2 c. à soupe d’huile végétale et faire frire les crevettes 2 minutes d’un côté, ajouter le beurre et les oignons verts, puis faire frire les crevettes environ 1 minute de l’autre côté (ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites). Éteindre la source de chaleur.

Pendant que les crevettes refroidissent, presser le jus des concombres dans le yogourt, combiner le reste des ingrédients pour la raïta dans un bol à mélanger, puis vérifier l’assaisonnement en ajoutant du sel et du poivre au goût. Ne pas oublier que la raïta se doit d’être assez liquide; pour ce faire, ajouter 1 ou 2 c. à thé d’eau si nécessaire. Verser la raïta dans des verres à liqueur et ajouter 1 à 3 moitiés de crevettes dans les verres, la queue vers le haut. Servir immédiatement.