Tarte aux fraises et à la rhubarbe

Tarte aux fraises et à la rhubarbe



1 ¼ tasse de sucre blanc
½ tasse de farine tout usage
1 lb de rhubarbe fraîche hachée
4 tasses de fraises fraîches (équeutées)
3 c. à table de beurre non salé
1 jaune d’œuf
3 c. à table de lait
2 abaisses de tarte de 9 po

1. Préchauffer le four à 400 °F.

2. Dans un grand bol à mélanger, combiner la farine et 1 tasse de sucre, ajouter les fruits et laisser reposer pendant 1 heure. Le jus naturel des fruits s’extraira et le mélange deviendra légèrement humide.

3. Mettre la garniture dans l’abaisse inférieure et verser le beurre fondu sur celle-ci, ou couper le beurre en petits cubes et les disperser aussi uniformément que possible.

4. Couvrir au moyen de l’abaisse supérieure, pincer les bords et sceller avec du lait.

5. Au moyen d’une brosse à pâtisserie, appliquer le jaune d’œuf sur la croûte supérieure, puis saupoudrer celle-ci au moyen du sucre restant.

6. Faire des incisions sur l’abaisse supérieure à l’aide d’un couteau afin de permettre à la vapeur de s’échapper. Si vous le désirez, vous pouvez aussi faire des motifs et couper un plus gros trou au centre.

7. Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit brune et que des bulles s’en échappent! Laisser refroidir sur une grille pendant au moins 30 minutes avant de servir.

CONSEILS :
Le type de moule utilisé est extrêmement important pour créer une tarte parfaite! Les moules en verre, foncés, ou givrés sont les meilleurs. L’obtention d’une croûte brunie uniformément est essentielle!

N’utilisez qu’un œuf, du lait ou de la crème pour badigeonner le dessus de la tarte. Si vous utilisez du beurre, il brûlera.

Si la garniture de la tarte est trop liquide, remettez cette dernière au four pendant 10 minutes.

Vous pouvez habituellement tester la cuisson en insérant un couteau au centre de la tarte; si elle est prête, il en ressortira propre.