Chorizo poêlé et salsa verde, pommes de terre Fingerling glacées à l’érable et tomates cerises

  • Art culinaire
  • >
  • Recettes
  • >
  • Chorizo poêlé et salsa verde, pommes de terre Fingerling glacées à l’érable et tomates cerises

Chorizo poêlé et salsa verde, pommes de terre Fingerling glacées à l’érable et tomates cerises



Portions : 4

Ingrédients :

4 chaînons de chorizo

Salsa verde :
1/2 botte de coriandre
1/2 botte d’oignons verts
1/2 botte de menthe
1/2 bouquet de basilic
1/2 échalote, coupée grossièrement
2 gousses d’ail
1 c. à table (15 ml) de moutarde de Dijon
2 c. à table (30 ml) de miel
3 c. à table (45 ml) de jus de citron
1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale
1 pincée de sel

Légumes :
1/2 lb (450 g) de pommes de terre Fingerling, coupées en deux, cuites à la vapeur ou bouillies jusqu’à ce qu’elles se défassent à la fourchette (10 minutes)
1 chopine de tomates cerises, lavées
2 c. à table (30 ml) de sirop d’érable
1 c. à table (15 ml) de jus de citron plus le zeste d’un demi-citron

Préparation :

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Chauffer un poêlon à feu moyen-élevé sur une table de cuisson. Ajouter une cuillère à table d’huile végétale. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les chaînons du chorizo et faire griller jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Retirer et placer les saucisses sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin. Enfourner et cuire jusqu’à ce que la température interne atteigne 140 °F (60 °C). Retirer du four et laisser refroidir pendant 5 minutes.

Salsa verde :

Dans un contenant, combiner tous les ingrédients pour la salsa verde à l’exception de l’huile. À l’aide d’un mélangeur à main, mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés. Ajouter un filet d’huile végétale au besoin pour bien mélanger. Lorsque le mélange est homogène, ajouter doucement l’huile végétale. Saler au goût.

Légumes :

Chauffer une casserole de taille moyenne à feu moyen et ajouter une cuillère à table d’huile végétale. Lorsque la poêle est chaude, ajouter les pommes de terre Fingerling épluchées et cuites et faire griller de 3 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées. Ajouter les tomates cerises et faire cuire pendant 3 minutes additionnelles. Ajouter le sirop d’érable, le jus de citron et une pincée de sel. Mélanger et servir.