Arancini aux courgettes et aux pois

Arancini aux courgettes et aux pois


Rendement : 4 à 8 portions | Temps de cuisson : 20 minutes | Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients :
1 risotto cuit sur plateau, refroidi
½ tasse de persil haché
½ tasse de parmesan râpé, et plus pour la garniture
¾ tasse de mozzarella râpée
2 tasses de chapelure Panko + ½ tasse à ajouter au risotto
3 œufs battus
1½ tasse de farine tout usage

Huile pour la friteuse, ou 3 pouces d’huile dans une casserole

Préparation :

Dans un grand bol, mettre la demi-tasse de chapelure, le persil, la mozzarella et le parmesan. Ajouter le risotto cuit et refroidi, et mélanger avec une fourchette. Assaisonner de sel et de poivre au goût. Avec une cuillère à crème glacée, faire de petites portions du mélange et rouler le risotto en boule avec les mains.

Pour paner l’arancini, placer la farine, les œufs battus et la chapelure chacun dans un bol peu profond. Plonger soigneusement chaque boule d’arancini dans la farine, en retirant l’excès, puis dans les œufs, de façon uniforme, puis finalement dans la chapelure. S’assurer que chaque boule est entièrement recouverte.

Verser 3 pouces d’huile dans une grande casserole. Faire réchauffer à feu moyen jusqu’à 350 °F, surveiller l’huile avec un thermomètre. Plonger quelques boules de riz à la fois dans l’huile et faire cuire jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur brun doré (2 à 3 minutes), en les retournant au besoin. Pendant ce temps, placer une feuille d’essuie-tout sur un plateau. Une fois la cuisson terminée, utiliser une écumoire pour recueillir les boules et les placer sur l’essuie-tout. Assaisonner de sel et laisser reposer 2 minutes.